Isolation en laine de mouton à 1 EURO avec isoler1euro.com

LE PRINCIPE DE L’ISOLATION  EN LAINE DE MOUTON

Il s’agit d’un isolant naturel offrant une très bonne protection du froid ainsi que du chaud avec des propriétés naturelles étonnantes.

Ces isolants écologiques garantissent une excellente isolation écologique de la toiture, tant thermique que phonique. Les fibres naturellement biodégradables et facilement recyclables nécessitent très peu d’énergie pour leur fabrication et leur transformation, d’où un impact environnemental très faible.

LES AVANTAGES

  • Les isolants en laine de mouton et de chanvre sont recommandés pour leurs propriétés naturelles étonnantes.
  • Très bon isolant thermique, protégeant aussi bien du froid que du chaud. La laine de mouton possède d’ailleurs un des meilleurs coefficients thermiques (lambda) et permet de limiter l’apparition de ponts thermiques, sous les toitures par exemple.

La laine de mouton, le meilleur isolant en direct de la Nature

La laine de mouton comme isolant est une invention de la nature. Matière première facilement renouvelable, 100 % biologique, la laine de mouton possède naturellement toutes les propriétés qu’un isolant de haute qualité exige. Les fibres sont assemblées et thermoliées, ce qui donne à la nappe une stabilité de forme permanente et permet en situation normale d’éviter le tassement. La faible densité brute permet à la fois une économie de  matière première et une excellente isolation respirante. Les rouleaux de laine de mouton, les feutres de laine et laine à calfeutrer bénéficient par ailleurs d’un traitement anti-mites de même nature que le prêt-à-porter.

 

 

 

Plus le climat est rude plus l'efficacité isolante de laine de mouton s’exprime

Le comportement hygrométrique d’un isolant est  le facteur essentiel. Comme sur le dos du mouton, la laine de mouton absorbe l’humidité – de la chaleur est générée ce qui influence favorablement les propriétés isolantes dans des conditions climatiques différentielles extrêmes, à la fois de température et d’humidité: La capacité d’absorption d’humidité de la laine de mouton empêche la condensation de l’air ambiant, régule l’humidité de l’air et crée une ambiance agréable.

Toutes les qualités de la laine de mouton pour une isolation facile

LA MISE EN OEUVRE

Il possède une facilité d’utilisation qui permet de le mettre en œuvre rapidement et de l’adapter à tous les besoins d’isolation : murs, toitures, combles, planchers, cloisons et autres. La découpe de cet isolant est également très facile.

Pour une isolation écologique des combles, nous recommandons les mèches de laine soufflées.

La qualité naturelle de l’isolant en laine de mouton vous garantit une application agréable et saine.

La laine de mouton crée une ambiance saine et un habitat bien chaud

Découpe facile - exceptionnelle facilité de pose - fixation rapide en mur et en toiture – tapissage phonique sous plancher : voir le produit feutre de laine de mouton - remplissage des petits espaces avec la laine de mouton à calfeutrer - matière première renouvelable - propriétés inégalées - biologique et écologique - bonne stabilité de forme - régule la diffusion de vapeur d’eau. De nombreux habitants de par le monde vivent dans des yourtes revêtues d’un feutre de mouton régulateur thermique.

Pour plus de renseignement , contactez-nous !

Isol'EcoHabitat  ©    1 Bis rue Gambetta 45 500 GIEN  

Tel: +33 9 86 40 40 94   &   Bureau : +33 1 84 07 09 59 

Email : www.isol.eco@hotmail.com & www.isoecohabitat45@gmail.com

Isolation des combles

Vos combles isolés pour 1€ symoblique* (*sous réserve d'éligibilité)