Isolation laine de roche à 1 EURO avec isoler1euro.com

ISOL ECO HABITAT , SPÉCIALISTE DE L’ISOLATION PAR LAINE DE ROCHE SOUFFLÉE

Laavantage laine de roche isolation maisonine de roche proposée est l’isolant naturel par excellence pour isoler sa maison .

Fabriquée à partir de roche volcanique, les transformations qu’elle subit ensuite lui confèrent les performances énergétiques fondamentales qu’elle gardera tout au long de son cycle de vie.

LE PRINCIPE

Pour une pose de laine de roche sous toiture simplifiée, faites confiance à la laine à souffler. Les laines à souffler sont destinées à l’isolation de tout type de combles perdus et en particulier les combles avec plafond suspendu car elles permettent d’isoler correctement les endroits difficiles d’accès (sous les solives, entre les ossatures, entre les conduits…).

TESTER VOTRE ELIGIBILITE

L'expérience de l'isolation par soufflage

Nos sièges base à Gien  Loiret  nous permettent de couvrir un large périmètre composé de ces départements et des départements voisins. Spécialiste des travaux d’isolation thermique, notre expertise est reconnue dans l’isolation des combles aménagés, combles perdus ainsi que dans l’isolation de la toiture. Isoler sa maison permet de réaliser des économies d’énergie en supprimant les ponts thermiques.

Comment isoler efficacement ?

Pour améliorer la performance thermique de sa maison ou de son bâtiment durablement et efficacement, il est nécessaire de prendre en compte les caractéristiques du chantier, et de faire le bon choix de la technique et du matériau isolant. Pour le soufflage, différents matériaux isolants sont possibles en particulier avec la laine d’origine naturelle : la laine de roche.

Avantage de la laine de roche

Voici pourquoi choisir la laine de roche pour isoler sa maison. Aussi bien les combles que les mures de la maison.

Protection incendie  Les performances de la laine de roche sont exceptionnelles lorsqu’il s’agit d’étudier son comportement au feu.  La laine de roche est non combustible (Euroclasse A1).

Meilleur isolant thermique : Protection contre les variations thermiques d’hiver et d’été. Grâce à sa structure enchevêtrée, la laine de roche  emprisonne un air sec et stable qui atténue à l’extrême les échanges thermiques entre faces froides et chaudes.

  • Économie d’énergie par la réduction des dépenses de chauffage
  • Plus grande stabilité par la diminution des condensations en parois froides.

Meilleur isolant acoustique : Protection contre le bruit, la laine de roche favorise une isolation et une absorption acoustique optimale. Les rapports d’essais, effectués dans des laboratoires accrédités, attestent des performances acoustiques de la laine de roche. Ces performances répondent notamment aux exigences de la Nouvelle Réglementation Acoustique.

Protection contre les dommages de l’eau : La laine de roche présente une forte perméabilité à la vapeur d’eau. Elle n’est pas altérée sous l’effet d’éventuelles condensations de la structure même du bâtiment.

Préservation de l’environnement : La laine de roche écologique ? La laine de roche est non nocive et contribue à réduire les émissions de gaz à effet de serre.

TESTER VOTRE ELIGIBILITE

La laine de roche et la santé publique : La laine de roche proposée est conforme aux exigences en matière de santé publique :  La laine de roche  est composée à plus de 98 % de roche naturelle bénéficie de l’exonération de la classification cancérogène.

Durabilité dans le temps de la laine de roche

Le tassement de la laine de roche est négligeable. Elle résiste à l’humidité, aux micro-organismes et ne contient pas de cellulose (durée de vie de 50 ans).

Résistance au vent 

La laine de roche ne subit pas de déplacement dans le comble. Les essais (vent à 126 km/h) réalisés au CSTB montrent que l’intégrité de l’isolation est conservée.

Les étapes de la mise en œuvre

  1. Accès au chantier et reconnaissance des combles
  2. Entourage de la trappe d’accès
  3. Repérage du chantier
  4. Traitement des dispositifs électriques, boîtiers de dérivation, spots, transformateurs…
  5. Pose des piges pour la mesure de l’épaisseur d’isolant lors du soufflage.
  6. L’application par soufflage est performante. Les nodules de laine passent partout. C’est la fin des ponts thermiques trop fréquents lors d’une isolation en rouleaux et l’assurance d’isoler toute la surface du comble.
  7. Contrôle de conformité à l’aide de la jauge normalisée
  8. Le feuillet blanc de la fiche contrôle chantier ainsi que les étiquettes des sacs utilisés (traçabilité) sont agrafés sur la charpente en fin de chantier

Isolation mur, plafond, plancher par insufflation en laine de roche

Le principe de l’isolation soufflée est de directement souffler un matériau isolant en vrac dans l’espace que l’on souhaite isoler. Cette méthode permet d’isoler sans pour autant casser mur ou cloison. Le matériau étant déposé uniformément, un mur ou un plancher isolé en laine de roche insufflée ne souffrira d’aucune déperdition d’énergie. Isoler un plafond, un plancher ou un mur par insufflation de laine de roche est une technique rapide, peu coûteuse et très efficace.

Quel coût pour isoler en laine de roche soufflée ?

Implantée à Gien dans le Loiret ISOL ECO HABITAT  vous propose un travail de qualité au juste prix. Notre expérience et notre savoir-faire d’isolation thermique nous permettent de travailler rapidement, avec les meilleurs fournisseurs de laines de roche pour vous proposer les meilleurs tarifs. N’hésitez pas à nous demander un devis pour votre projet d’isolation thermique et acoustique. Pensez aussi à faire une demande de Prime Energie avant le début des travaux pour bénéficier d’une aide financière pour votre isolation par laine de roche soufflée.

Les certifications de la laine de roche

Réaction au feu Euroclasse A1 (incombustible) : rapport de classement du CSTB n° RA05-0210

Résistance au vent (126 km/h) : rapport d’essai CSTB n° EN6CAPE 05.115C-VO

La laine de roche  bénéficie d’un avis technique (CSTB n° 20/05-88) : un gage de qualité

Résistance thermique : contrôlée et attestée par l’ACERMI (Association de Certification des Matériaux Isolants), organisme officiel de certification. Cette certification vous permet de bénéficier du crédit d’impôt (de 25 à 40 % du montant total facturé)

TESTER VOTRE ELIGIBILITE

Produit non cancérogène : Certification EUCEB (European Certification board for Mineral Wool Product).

CE (NF EN 13162) : atteste que le produit est conforme aux exigences essentielles de la Directive Européenne des Produits de construction.

Certification Keymark : cette marque volontaire européenne certifie la qualité et les performances déclarées par des contrôles permanents par l’ACERMI.

Bon à savoir Le soufflage de la laine de roche se fait uniquement sur combles perdus et accessibles. On conserve toujours l’ancienne isolation. Vérifier le bon état du plancher & veiller à ce que les combles ne soient pas encombrés.

Cette technique permet d’isoler les petites et les grandes surfaces de combles des bâtiments résidentiels, ERP, maisons individuelles… Elle permet aussi d’atteindre des niveaux d’isolation maximum.

 

LES AVANTAGES

• Adaptation parfaite aux combles difficiles d’accès.
• Suppression des ponts thermiques.
• Ne participe pas au développement de l’incendie et contribue à la protection des structures.
• Permet de répondre aux exigences d’isolement vis-à-vis des bruits extérieurs.
• Non hydrophile, elle n’absorbe pas l’eau, possède une structure non capillaire et offre une forte perméabilité à la vapeur d’eau.
• Sur toutes les plages de vitesse de vent testées par le CSTB, la laine de roche ROCKPRIME ne subit pas de déplacement du matelas isolant, préjudiciable à l’intégralité de la performance thermique de la construction.
• Son application ne nécessite pas l’emploi d’une colle ou d’un fixateur.
• Son application ne nécessite pas de mettre en place un dispositif sous la couverture permettant habituellement d’atténuer le passage au vent.
• Le prix d’une isolation par laine de roche est très avantageux.

L’ISOLATION IDÉALE PAR SOUFFLAGE DE LAINE DE ROCHE

ARACTÉRISTIQUES FONDAMENTALES

  • Masse volumique de 21 à 25 kg/m courants.
  • Tassement négligeable.
  • Certificat ACERMI n°01/D/15/665.
  • Performances thermiques ACERMI.

LA MISE EN OEUVRE

La mise en oeuvre s’effectue à l’aide d’une machine à souffler installée à l’extérieur du comble (passage par le toit). Elle peut donc être réalisée en présence des habitants.

TESTER VOTRE ELIGIBILITE

LE SYSTÈME (IEH)

  1. Nous plaçons la machine au sol, aussi près que possible de l’accès au comble, en alimentant régulièrement. Nous réglons la machine pour être en conformité avec les conditions de soufflage du certificat ACERMI.
  2. Notre  technicien RGE   souffle la laine de manière régulière (soufflage à 2 mètres de la sortie du tuyau) en prenant bien soin de maintenir le tuyau à 1 mètre de haut.
  3. L’isolant recouvre ainsi complètement la partie horizontale sous fermettes en se glissant dans les moindres interstices de votre plafond.
  4. Le niveau de tassement est négligeable. Aucun produit stabilisant n’est nécessaire.

Pour plus de renseignement remplissez le formulaire ci-dessous, ou contactez-nous !

ISOL ECOHABITAT Sarl   ©    1 Bis rue Gambetta 45 500 GIEN  

Tel: +33 9 86 40 40 94   &   Bureau : +33 1 84 07 09 59 

Email : www.isol.eco@hotmail.com & www.isoecohabitat45@gmail.com

Isolation des combles

Vos combles isolés pour 1€ symbolique* (*sous réserve d'éligibilité)