Isolation laine minérale à 1 EURO avec isoler1euro.com

 

ISOL ECO HABITAT , EXPERTISE EN ISOLATION PAR LA LAINE MINERALE

LE PRINCIPE DE ISOLATION DE  LA LAINE MINERALE

Procédé d’isolation par la laine minérale de planchers, de combles perdus non aménagés, à partir de l’isolant en laine minérale Isolene 4, sous forme de laine minérale soufflée à l’aide d’une machine pneumatique sur la surface des planchers.

Fabriquée à partir de produits naturels (sable et verre recyclé), la laine de verre est un matériau isolant qui se présente généralement sous la forme d'un matelas plus ou moins souple où l’air est emprisonné de façon immobile par les fibres enchevêtrées

 

 

 

 

 

 

Ce procédé ne vise pas l’insufflation dans les vides d’un plancher mais plutôt dans les combles perdus non aménagés ou difficilement accessibles des bâtiments, à usage d’habitation ou non résidentiel, à faible ou moyenne hygrométrie.

TESTER VOTRE ELIGIBILITE

La laine de verre est utilisée pour l’isolation thermique et l’isolation phonique des bâtiments d’habitation ou des bâtiments non résidentiels. Ses caractéristiques lui permettent également d’être employée comme absorbant pour la correction acoustique ou dans la protection contre les incendies.

Laine de verre  : performances

Des performances thermiques variables pour une isolation efficace

Le lambda (ou conductivité thermique) des laines de verre varie de 0.030W/(m.k.) à 0.040W/(m.k). Ainsi, pour une même épaisseur de laine de verre en monocouche, les résistances thermiques  courantes peuvent être différentes :

  • en 100 mm : de R = 2,50 m2 K/W à R = 3,30m2K/W
  • en 240 mm : jusqu'à R = 6.85m2.K/W pour une laine en lambda de 0.035W/(m.K)
  • en 300 mm : jusqu’à R = 7,50m2K/W pour une laine en lambda de 0.040W/(m.K).

Que ce soit en France (taux d’équipement à 75% des foyers français) ou dans le monde, la laine de verre est le matériau d’isolation le plus utilisé. Grâce à leur excellente performance thermique, les produits en laine de verre permettent de réaliser efficacement l’ isolation thermique des toitures des murs , des sols et des cloisons. En luttant contre le froid en l'hiver et la chaleur en l'été, ils participent au confort thermique des habitants. Leur pouvoir d’absorbant acoustique lié à leur structure élastique leur permet également de contre les nuisances sonores dans l'habitat.

TESTER VOTRE ELIGIBILITE

Réaction au feu de la laine de verre

Les performances de réaction au feu des produits d’isolation en laine de verre sont classées au niveau européen par le classement Euroclasse (7 classes notées de A1 à F). Ce classement est déterminé par le surfaçage de la laine de verre :

  • laine de verre non surfacée (nue, sans pare vapeur) : classement A1 (produit incombustible) – en effet, de par la nature de ses composants (sable, verre recyclé), la laine de verre est incombustible.
  • laine de verre avec surfaçage de type voile de verre ou aluminium : classement A2s1d0 (produit non combustible)
  • laine de verre revêtue de papier kraft : classement F (produit non classé ou non testé).

 

 

 

 

 

La réaction au feu est passive et performante puisque les laines minérales sont fabriquées à partir de matériaux incombustibles par nature. Elles n’alimentent pas le feu et ne propagent pas les flammes en cas d’incendie.

  • Durée de vie :

La durée de vie de la laine de verre dépend davantage des conditions extérieures que des fibres qui la constituent. Mise en œuvre suivant les règles de l'art et bien choisie en fonction de l’application visée, la laine de verre ne se tasse pas et conserve son épaisseur pour des performances d’isolation préservées. Elle a ainsi une durée de vie de plusieurs dizaines d'années et conventionnellement identique à celle du bâtiment.

TESTER VOTRE ELIGIBILITE

  • Cycle de vie de la laine de verre :

L’analyse de l’intégralité du cycle de vie (ACV) d’un produit isolant (extraction des matières premières, procédés de fabrication, transport, mise en œuvre, fin de vie) permet d’en mesurer l'impact environnemental. À performance équivalente, on peut ainsi comparer le cycle de vie :

  • de la laine végétale qui consomme pour tout son cycle 82,3 MJ,
  • et de la laine de verre qui consomme seulement 35,6 MJ.

Sur 50 ans, une laine de verre de 200 mm de R = 5 permet d’éviter l’émission de 255 kg équivalent C0² par m².

Pour plus de renseignement remplissez le formulaire ci-dessous, ou contactez-nous !

ISOL ECOHABITAT Sarl   ©    1 Bis rue Gambetta 45 500 GIEN  

Tel: +33 9 86 40 40 94   &   Bureau : +33 1 84 07 09 59 

Email : www.isol.eco@hotmail.com & www.isoecohabitat45@gmail.com

Isolation des combles

Vos combles isolés pour 1€ symbolique* (*sous réserve d'éligibilité)