Isolation par Extérieur Fixation Collée

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L’isolation thermique par l’extérieur permet de prescrire des produits isolants d’épaisseur plus importante que ceux utilisésen intérieur, tout en augmentant les performances énergétiques du bâtiment. Le frein est encore lié aux habitudes de travail. Mais ce n’est pas pour autant que la mise en œuvre est plus compliquée que celle d’une isolation intérieure.

 

 

 

 

 

 

Elle est juste différenteCe qui est vraic’est que sa réalisation demande un travail soigné au niveau des points singuliers (arêtesappuisde menuiseriesraccord sous-toitureacrotèrecoffres de volets roulants...) pour ne pas diminuer les performances globalesde l’ITE.

Solution 1 : Système col

 

La technique, simple et rapideconsiste à coller directement l’isolant sur la paroi à isoler à l’aide d’un mortier-colle (dont la consommation minimale au m2 est définie dans l’ATE et reprise dans les préconisations du fabricant

 

 

 

 

 

 

L’isolation thermique des murs par l’extérieur (ITE) est réalisée par la pose d’un isolant sur l’ensemble des murs extérieurs. Cet isolant est recouvert d’un enduit ou d’un bardage. Ce procédé d’isolation thermique permet d’assurer l’étanchéité à la pluie, de supprimer les ponts thermiques, et de réduire les ouvrages de gros oeuvre. En réhabilitation, l’ITE permet d’effectuer simultanément une isolation thermique et un ravalement sans intervention dans les locaux occupés.

 

Pour plus de renseignement vous pouvez nous contacter par mail sur contact@isoler1euro.com ou isol.eco@gmail.com  par téléphone au +33 1 84 07 09 59 ou +33 9 86 40 40 94

Isol’EcoHabitat  ©    1 Bis rue Gambetta 45 500 GIEN     Tel: 09 86 40 40 94   www.isoler1euro.com