Isolation sous sol 1 Euro Accompagnement CEE 48 Lozère Isoler1euro.com

Comment isoler le plafond de son sous-sol gratuitement ?

Vous souhaitez faire gratuitement d’isolation sous-sols en Lozère (48) Avec Isoler1euro.com faites des économies d'énergie grâce à l'isolation du sol.

Comment isoler un sous-sol ?

Comme toujours en isolation, il y a de nombreuses manières d’isoler un sous-sol. En règle générale, trois méthodes peuvent être utilisées :

L’isolation du sous-sol par les murs extérieurs : est la méthode la plus efficace, mais aussi la plus coûteuse. Vous l’aurez deviné, elle ne peut se faire qu’en construction neuve, car les murs extérieurs du sous-sol sont inaccessibles en rénovation. L’intérêt majeur de cette isolation est de mieux protéger un sous-sol de l’humidité et d’empêcher la condensation sur les murs. C’est idéal si vous souhaitez construire une maison avec sous-sol aménagé.

L’isolation des murs intérieurs du sous-sol : sera la solution de rénovation pour isoler un sous-sol habitable. Il s’agit d’une méthode relativement facile et plus économe. L’inconvénient est qu’elle ne peut pas être effectuée dans un sous-sol humide, car elle intensifie les risques de condensation sur les murs, et les problèmes d’humidité.

L’isolation du plafond d’un sous-sol : l’isolation d’un plafond de sous-sol sera la solution idéale en neuf ou en rénovation. Choisissez-la si vous souhaitez améliorer l’isolation de la maison mais pas forcément le confort du sous-sol. Elle va couper les ponts thermiques vers le sous-sol, mais ne rendra pas le sous-sol plus agréable à vivre. C’est une solution idéale si votre sous-sol n’est qu’une pièce de stockage ou un espace non utilisé.

TESTER VOTRE ELIGIBILITE

L’isolation d’un plafond de sous-sol

Isoler le plafond d’un sous-sol vous semble plus logique ? Si votre but est juste de limiter les ponts thermiques sans augmenter le confort de votre sous-sol, c’est la solution idéale !

Le choix le plus facile à pratiquer pour l’isolation d’un sous-sol par le plafond est le polystyrène extrudé. Vendu par plaques, il permet d’isoler un plafond facilement, car il est suffisamment léger pour ne pas nécessiter l’utilisation d’un lève-plaque.

Pour isoler un plafond de sous-sol, choisissez au minimum une épaisseur de 40mm, qui assurera une plus grande efficacité. Attention cependant à bien prendre en compte l’impact que votre isolation aura sur votre hauteur de plafond

De même que précédemment, pensez à soigner l’humidité d’un sous-sol pour éviter qu’elle n’abime votre isolant. Si nécessaire, protéger votre isolant de plafond contre l’humidité au moment de la pose.

Bon à savoir :  L’isolation du sous-sol est souvent négligée, mais c’est tout de même une action indispensable pour limiter les pertes de chaleur.

Protégez-vous contre les entrées d’air froid du sol et réduisez de 15% vos factures d’énergies !

TESTER VOTRE ELIGIBILITE

 

Pourquoi l’isolation du plancher bas est-elle financée à 100%(1) ou presque ?

Ces travaux de rénovation énergétique sont subventionnés par les Certificats d'Économies d'Énergie (CEE). Depuis la Loi Pope (Grenelle de l’Environnement), les pouvoirs publics obligent les fournisseurs d’énergie (gaz, électricité, carburant, fioul…) à réaliser des économies d’énergie, ceux-ci incitent alors leurs clients à effectuer des travaux de rénovation d’efficacité énergétique.

TESTER VOTRE ELIGIBILITE

Ces actions donnent droit à un certificat : CEE. C’est via ce principe que les travaux de rénovation énergétique sont subventionnés. Depuis la loi pour la Transition Énergétique et la Croissance Verte les ménages les plus modestes peuvent bénéficier d’aides allant jusqu’à la gratuité, c’est le cas pour l’offre Isoler1euro.com

Pourquoi isoler les plafonds de vos sous-sols est important ?

7 à 10% de la chaleur de votre maison s’échappe par le plancher. Au rez-de chaussée de votre habitation, les degrés émis par votre radiateur l’hiver filent tout droit vers le sol. Un gaspillage qui peut être facilement évité grâce à l’isolation du plafond de votre sous-sol où se situe votre garage, parking, cave ou vide sanitaire.

L’isolation est financée jusqu’à 100% selon vos ressources

Vous pouvez également prétendre à des aides de l’État pour financer vos travaux d’isolation de vos sols. Les Certificats d’Économies d’Énergie et le Crédit d’Impôt pour la Transition Énergétique (CITE), sont, par exemple, des moyens simples de financement.

Grâce à Isoler1euro.com, testez votre éligibilité pour prétendre à la gratuité de l’isolation de vos sols. Votre apport financier étant nul, le retour sur investissement et les bénéfices seront immédiats.

En moyenne, le sous-sol contribue à des pertes de chaleur de l’ordre de 7 à 10 %, et dans certaines maisons, ce taux avoisine les 20 %. Ainsi, lorsque souhaite économiser sur sa facture d’énergie, il est conseillé d’isoler son sous-sol au même titre que les fenêtres, les portes, les murs, les combles et la toiture.

Une telle tâche exige d’abord une étude de sol, puis d’excellentes connaissances professionnelles.

L’autre contrainte pour pouvoir isoler de l’extérieur est d’avoir accès aux murs du sous-sol. Or, cela est quasiment impossible pour les maisons anciennes et déjà habitées… L’isolation par l’extérieur n’est donc applicable que pour les logements neufs ou encore en construction.

TESTER VOTRE ELIGIBILITE

Isolation du sous-sol de l’intérieur

L’isolation du sous-sol par l’intérieur reste la solution d’isolation la plus utilisée de nos jours pour tous les sous-sols accessibles (vide sanitaire, cave, buanderie, etc.).

Gain de chaleur en hiver, régulation de la température en été, quelles que soient les saisons, l’isolation permet un gain énergétique et favorise le bien-être dans votre habitat.

TESTER VOTRE ELIGIBILITE

Vous valorisez votre bien :

  • Une lettre gagnée sur l’étiquette énergétique = + 10% de valeur supplémentaire ! (Source : association DINAMIC)

Vous empochez de l’argent :

  • 7 à 10 % d’économies sur vos factures énergétiques

Vous gagnez en confort :

  • La température de votre maison est équilibrée été comme hiver

Isolez votre sous sol gratuitement !

Sous conditions de revenus

 Je fais le test

 

Protégez-vous contre les entrées d’air froid du sol et réduisez de 10% vos factures d’énergies !

TESTER VOTRE ELIGIBILITE

L’isolation est financée jusqu’à 100% selon vos ressources

Vous pouvez également prétendre à des aides de l’État pour financer vos travaux d’isolation de vos sols. Les Certificats d’Économies d’Énergie et le Crédit d’Impôt pour la Transition Énergétique (CITE), sont, par exemple, des moyens simples de financement.

Grâce à Isoler1euro.com, testez votre éligibilité pour prétendre à la gratuité de l’isolation de vos sols. Votre apport financier étant nul, le retour sur investissement et les bénéfices seront immédiats.

Quelles sont les conditions pour bénéficier du financement pour isoler gratuitement ses planchers bas ?

Seuls les travaux dits « par le bas » sont concernés par la gratuité. Pour pouvoir bénéficier de l’isolation gratuite des plafonds de vos sous-sols, il faut faire appel à la réalisation de ces travaux par des artisans Reconnus Garants de l’Environnement (RGE). Ils sont le gage d’une isolation thermique et écologique parfaite.

 s’agit, comme dans le cas de l’isolation par l’extérieur, de poser sur les murs et le plafond du sous-sol des plaques d’isolant, de préférence de la laine de roche, de la laine de verre ou du polystyrène expansé.

Que faire quand le sous-sol n’est pas du tout accessible ?

Il peut arriver que le sous-sol de la maison ne soit pas du tout accessible. Si son plafond n’est pas utilisé comme plancher chauffant, on peut donc isoler le sous-sol par-dessus en mettant l’isolant juste au-dessus du plancher, entre le plafond brut du sous-sol et le revêtement final du sol de la maison.

Cette solution est peu coûteuse, mais elle n’est à appliquer qu’en cas d’absolue nécessité.

TESTER VOTRE ELIGIBILITE

Vidéo : Comment isoler le coté d’un mur de sous sol

 

Les travaux d’isolation de planchers bas vont vous permettre de limiter les ponts thermiques venant du sol dans vos pièces à vivre. L’offre concerne en effet uniquement les sous-sols non chauffés. Il est important de ne laisser passer aucun espace entre les plaques d’isolants. Les travaux peuvent être compliqués par l’existence de tuyaux ou autre. Une découpe sur mesure est alors indispensable. Enfin, il est également nécessaire que la pièce sous votre plancher du rez-de-chaussée soit bien ventilée pour éviter tous risques de moisissures de votre isolant.

Le choix des matériaux a aussi son importance. Laine de verre en plaque ou en bande, laine de roche, polystyrène expansé, polyuréthane… Quel que soit le choix, une règle est à respecter : leur performance mesurée grâce au coefficient de résistance thermique R doit être supérieure ou égale à 3 m2 .K/W

Pour plus information , veuillez nous contactez au plus vite  nous via à notre formulaire ci dessous un conseiller ISOLER 1 EURO.COM  RGE   vous recontactera au plus vite pour une visite technique de votre isolation de votre mur de sous sol .

Isoler 1 Euro Sarl  ©  
 Bureau : +33 1 80 84 31 19

 

Isolation des combles, Sous-sol, Cave...

Vos combles isolés pour 1€ symbolique* (*sous réserve d'éligibilité)

Copyright © Isolation des combles pour 1€  / 2018 - 2020 / Tous droits réservés